Nombre total de pages vues

jeudi 13 septembre 2012

L'Ordinatueur de Christian Grenier

Publié en 1997 chez Rageot dans la collection "Heure noire"
Dès 12 ans

    Je ne connaissais de Christian Grenier que le génial Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres découvert quand j'étais au collège et relu à plusieurs reprises. J'ai décidé de combler mon retard et j'ai commencé par L'ordinatueur.
   Comme dans Virus L.I.V. 3, il est question de mondes virtuels. Le lieutenant de police Laure-Gisèle, surnommée par tous Logicielle en référence à sa passion pour l'informatique, enquête sur une série de morts suspectes. Plusieurs hommes, originaires de la même région, sont morts de crises cardiaques devant leur ordinateur, de marque Omnia 3, et en utilisant un mystérieux logiciel, LTPG.. Aidée de son mentor, le commissaire Germain et de son collègue Max, le secret qu'elle va découvrir va l'emmener dans un monde virtuel fascinant et sur la piste du meurtrier.
    Ce livre est la suite des aventures de Logicielle, débutées dans Coups de théâtre (qu'il faudra que je lise!). Le récit est bien écrit et l'enquête est passionnante ; même si Internet a bien changé depuis 1997, l'histoire reste digne d'intérêt et se lit avec grand plaisir. Les personnages secondaires, Germain et Max introduisent une part d'humour dans le texte; Germain est le vieux mentor protecteur et non inité à l'informatique; Max est l'amoureux transi de Logicielle, un peu collant mais attachant. 
    En conclusion, je n'ai lu que deux livres de Christian Grenier mais je vais vite rattraper mon retard car ses romans semblent aussi plaisants à lire pour les adultes que les ados.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire